Rareté de carburant] Le G9 annonce une trêve pour la livraison

Vers la fin de la disette de pétrole en Haïti ?

Le porte-parole de la fédération des gangs G9 an fanmi e alye, Jimmy Chérizier alias Barbecue a enfin décidé de libérer les terminaux pour la livraison des produits pétroliers à travers le pays. Le chef de gangs dans une conférence de presse, invite les chauffeurs de camions-citernes à venir aux terminaux pour se ravitailler à partir de ce vendredi 12 novembre 2021.

Un mois s’est déjà écoulé et la pénurie de carburant persiste. Le transport en commun est au point mort. De nombreuses entreprises de la place ont dû modifier leurs programmations ou cadenassé définitivement leurs portes. De plus, plusieurs conducteur de produits pétroliers ont été enlevés à bord de leurs camions-citernes durant cette dure période notamment à Martissant.

Jimmy Chérizier porte-parole de G9 an fanmi e Alye

Ce vendredi, après plusieurs affrontements avec les forces de l’ordre, l’ancien policier Jimmy Chérizier annonce que les tankers peuvent venir tranquillement s’approvisionner dans les terminaux Varreux et Thorland. Cependant les chars blindés de la Police Nationale d’Haïti doivent quitter les recoins contrôlés par ses hommes.

Rappelons que les couloirs que le Premier Ministre Ariel Henry avait annoncé qu’il a créé pour la livraison des carburants, ont été jonchés de tirs sporadiques des bandits armés.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON