RECORD | Neymar dépasse Luís Nazário da Lima au classement des meilleurs buteurs du Brésil

Suite à un triplé contre le Pérou aux éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022, mardi 13 octobre 2020, Neymar a pu dépasser Luis Nazario Da Lima au classement des meilleurs buteurs de la sélection brésilienne.

Le dépositaire du jeu de la sélection brésilienne Neymar a terminé son premier tournage des campagnes de la Coupe du monde Qatar de la zone Amsud en beauté en réalisant une performance immense lors de la belle victoire du Brésil 4-2 contre la sélection péruvienne. Le virevoltant ailier brésilien Neymar a inscrit 3 nouveaux buts pour augmenter son compteur à 64 buts en équipe du Brésil. Il a pu du coup devancer Luís Nazário da Lima au top des buteurs de la sélection brésilienne.

Neymar occupe pour l’instant la deuxième place du classement des buteurs de la sélection brésilienne. Il a en face 3 champions du monde au classement des buteurs brésiliens: Pelé 1958, 1962 et 1970; Ronaldo 1994 et 2002; Romario 1994. Alors le deuxième meilleur buteur brésilien devra tout donner au Qatar pour gagner la Coupe du monde avec le Brésil afin de rivaliser ces trois.

Voici le top 5 des meilleurs buteurs de la sélection brésilienne

1-Pelé 77 buts
2-Neymar 64 buts
3-Ronaldo 61 buts
4-Romario 55
5-Zico 48

 

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON