ActualitéInternational

REP. DOM | Le gouvernement prolonge la période «Restez à la maison» jusqu’en avril

Le président Luis Abinader a annoncé lundi la prolongation du programme «Restez à la maison» jusqu’en avril 2021, en raison de la crise que traverse le pays en raison du nouveau coronavirus.

Abinader a pris la parole lors d’une conférence de presse, dans laquelle il a expliqué qu’ils continueront à fournir un soutien budgétaire aux familles dominicaines.

Ce programme a été lancé dans un premier temps en avril 2020, sous le gouvernement de Danilo Medina, dans lequel il on a assuré que 1,5 million de familles bénéficieraient de cette aide.

L’idée à l’époque était « d’assurer la nourriture à ces ménages, composés majoritairement de travailleurs informels ».

Extension de la phase 1 et changement de phase 2

En décembre 2020, le président Luis Abinader a également annoncé qu’il maintiendrait le programme du Fonds d’aide à la solidarité des employés (phase 1) en vigueur jusqu’en avril 2021, date à laquelle ce programme a un an.

«Nous ne laisserons pas les travailleurs suspendus par les seuls effets de la pandémie. Le gouvernement s’efforcera de maintenir la validité du programme d’aide temporaire de phase I jusqu’en avril 2021. Nous continuons à prendre des mesures pour garantir la tranquillité d’esprit à la famille dominicaine », a publié le président sur son compte Twitter. Alors que dans le cas de la PHASE 2, ce sera remplacé par un programme spécial qui se concentrera sur l’aide particulière aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Traduction Joseph LEANDRE

Lisez l’article original sur Linstin Diario

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page