ActualitéNationalSport

SPORT | Football D1 : Arcahaie FC et Baltimore prennent les deux premiers billets des demi-finales des Playoffs

À l’occasion de la 17e et  dernière journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, l’Arcahaie FC et Baltimore de Saint-Marc ont pris leur billet pour les demi-finales des playoffs.

L’équipe archeloise a réalisé un festival offensif contre le Cosmopolite SC, devant son public au parc Sainte-Yves. La formation archeloise a remporté la rencontre 4-0.  Grâce à cette victoire, elle se positionne en tête de la première phase du championnat avec 30 points,  autant que le Baltimore mais pour une meilleure différence de but.

Les protégés de Gabriel ont réussi un bon parcours dans la première partie du championnat. Tout au long de la série d’ouverture, ils ont été souvent parmi les équipes de tête du classement. Ils ont gagné de grands duels comme sa victoire en déplacement contre le Cavaly lors de la 14e journée et ils ont aussi à faire tomber le Don Bosco de Pétion-Ville.

Le Baltimore de Saint-Marc a obtenu le résultat de la dernière journée du championnat. Il est allé s’imposer avec manière en déplacement au parc Sainte-Thérèse contre le Don Bosco de Pétion-Ville. L’équipe saint-marcoise a balayé l’équipe Pétion-villoise sous le score de 3 buts à 0. Et elle a pris du coup la deuxième place du championnat avec 30 points pour meilleure différence par rapport à la formation liancourtoise du Triomphe AC.

La formation saint-marcroise a fait une belle remontée en championnat. Elle a fait  un début compliqué où elle a pris seulement 15 points en 10 matchs dont 4 victoires, 3 défaites et 3 nuls. Elle a été en septième position. L’équipe 4×4 a sorti le grand jeu dans les sept autres matchs pour prendre 15 points et atteindre les playoffs.

Le Triomphe AC, le Violette AC, l’Association Sportive Capoise et le Racing CH sont les quatre équipes qui vont disputer les playoffs de la série d’ouverture.

Depuis 2013, les organisateurs du championnat national ont changé le format du championnat. La compétition se déroule en deux parties. Une phase de playoffs avec des matchs aller et retour pour déterminer l’équipe championne de chaque série. Les deux premières équipes du classement se qualifient directement pour les demi-finales et les 4 autres jouent les barrages.

Les matchs aller des playoffs de la série d’ouverture auront lieu mercredi 23 décembre. Le Violette AC  recevra Triomphe AC tandis que le Racing CH accueillera l’Association Sportive Capoise. Les matchs retour sont programmés pour dimanche 27 décembre 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page