ActualitéNationalSport

SPORT | Haïti gagne 12 médailles aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo

Dans le cadre de la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui s’est déroulée du 16 au 19 décembre 2020 au Paraguay, la délégation haïtienne des Sports Aquatiques a gagné 12 médailles et a obtenu la meilleure performance de la première étape.

Le jeune talentueux haïtien de 19 ans, Davidson Vicent a réalisé une prestation étincelante dans la première tranche de ces éliminatoires. Le héros de la sélection haïtienne a remporté 7 médailles dont  4 médailles argents et 3 de bronze..

Alexandre Grand Pierre et Raphaël Grand Pierre 19 ans ,  ont permis au groupe haïtien de gagner deux médailles d’or, mais ils ont chacun pris une médaille d’or. 

À noter que  Davidson Vincent et Naomi Grand Pierre se préparent pour disputer les  Jeux Olympiques de Tokyo 2021 puisqu’ils ont reçu leur carte d’invitation ( Wild card). La fédération haïtienne des Sports Aquatiques pourra profiter de la performance de ses athlètes dans la première partie des éliminatoires pour élargir la liste des qualifiés en janvier et en mars au prochain tour qui aura lieu en Argentine.

Par ailleurs, le président de la fédération haïtienne des Sports Aquatiques, monsieur Evenel Mervilus crie au secours de l’État et du  secteur privé pour les préparatifs des prochaines étapes des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2021

Bouton retour en haut de la page