SPORT | Judo : Démarrage des préparatifs de la formation de la sélection nationale juvénile dans la Ligue Ouest

Les préparatifs de la formation de la sélection nationale juvénile ont démarré dans la Ligue Ouest week-end dernier.

Comme prévu, les préparatifs de la formation de la sélection nationale juvénile ont démarré le week-end dernier au Gymnasium Vincent à Port au Prince. Et c’est la Ligue Ouest qui donne le ton en remplissant toutes ses formalités donnant le coup d’envoi de la mis en place de la sélection haïtienne juvénile, sous la direction du conseiller technique Varioto Tibert ainsi que 2 entraîneurs nationaux le samedi 12 décembre 2020, sous la supervision du président de la Ligue Ouest monsieur Sabin Pierre.

La direction technique nationale a réalisé une importante réunion via la plateforme Zoom le 4 décembre dernier. Elle a profité de l’occasion pour élaborer 5 propositions visant à mettre sur pieds  les travaux de préparation de la formation de la sélection.  La première partie des travaux consiste à expliquer aux coachs des clubs ayant des joueurs dans la sélection, le travail d’aide qu’ils auront à poursuivre avec les athlètes sélectionnés.

Étant donné que les Ligue Ouest et Nord sont les seules en activité, les travaux se déroulent au Gymnasium Vincent à Port au Prince pour la Ligue Ouest sous la direction des entraineurs Pierre Charles Janvier et Guerra Denonse et sous la supervision du président Sabin Jean Pierre, et au Gymnasium de Champs-de-Mars, sous les ordres des coachs Gena Daniel et Kesner Garçon pour la Ligue Nord sous la supervision du président Marc Arthur Francilien. Les entraînements doivent avoir lieu au moins deux fois par semaine, samedi, dimanche, entre 10H AM et 1H PM.

En ce qui concerne, les dispositions administratives, elles sont sous la responsabilité de monsieur Sabin Jean Pierre et Marc Arthur Francilien à savoir convocation des coachs et des athlètes des clubs, frais de transport.

Les 5 propositions de la direction technique nationale

1-Une rencontre avec les coachs des clubs ayant des athlètes à la dite sélection le samedi 12 décembre 2020 afin de leur expliquer le travail d’aide qu’ils auront à réaliser avec les athlètes sélectionnés.

2-Une équipe  retrouvera la sélection nationale de la République Dominicaine  selon leur performance et disponibilité entre janvier et février 2021 au pavillon de judo centre olympique dominicain, question de renforcer leur capacité.

3-La participation d’au moins  5 athlètes aux jeux des  caraïbes de la Guadeloupe  du 30 juin  au juillet 2021 et les athlètes de la sélection désireux de  participer par autonomie financière

4-Participations aux 5 compétions restantes qualificatives pour les jeux panaméricains Cali, Colombie du 9 au 19 septembre 2021  par ordre prioritaire en raison des points réalises à chaque compétition.

5-Proposition des compétitions régionales sénior en mars et nationales sénior  en avril, des activités qui  mettront encore une fois les catégories juniors en compétition et redynamisent les entraînements au niveau des clubs.

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON