SPORT | Judo : Sabiana Anestor est de passage en Haïti

Dans le but de renouveler son visa dominicain, la judoka haïtienne de 26 ans, Sabiana Anestor a débarqué en Haïti ce dimanche 25 octobre 2020. Elle devra se rendre en République Dominicaine pour préparer les prochains tours des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo prévues pour l’été 2021.

Après avoir été éliminée au premier tour du Grand Slam Budapest Hongrie, contre la roumaine Andrea Chitu, vendredi dernier, la sportive haïtienne Sabiana qui rêve prendre son premier billet pour une édition de jeux olympiques, se concentre sur les prochaines phases des qualifications des Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront en novembre prochain en République Dominicaine puis en Décembre au Mexique.

À Signaler que le Grand Slam Budapest Hongrie qui se déroule du 23 au 25 octobre 2020 est une compétition internationale de judo qui regroupe les athlètes de différentes catégories. Cette compétition offre compte pour les qualifications des Jeux Olympiques. Les 18 meilleurs de ce tournoi se qualifient directement pour les jeux olympiques de Tokyo.

Contrairement aux autres disciplines, le chemin conduisant à une phase finale des jeux olympiques est très long pour le judo. La campagne éliminatoire avait démarré en mai 2018 pour prendre fin en juin 2020 mais l’apparition du Covid19 a basculé l’ordre des choses. De ce fait, le comité international olympique a prolongé les éliminatoires jusqu’au 30 juin 2021.

Pour décrocher une place aux Jeux Olympiques dans la discipline sportive du judo, les athlètes doivent accumuler les points dans plusieurs compétitions.

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON