InternationalSport

SPORT | Robert Lewandoski devance Raúl au classement des meilleurs buteurs

L’attaquant international polonais, Robert Lewandowski a devancé Raúl Gonzalez pour gravir la troisième place au classement des buteurs de la Ligue des Champions.

Robert Lewandoski a profité d’une mauvaise remise du défenseur central de la Lazio pour marquer son 72e but en Champions League le mardi 23 février lors des dernières huitièmes de finale aller. Il a devancé l’ancien célèbre  attaquant et international espagnol Raú Gonzalez qui avait inscrit 71 buts, et est du coup placé en 3e position du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions.

Alors que la star polonaise a fait ses premières apparitions en Champions League en 2011-2012, l’attaquant emblématique espagnol Raúl Gonzalez était à sa dernière saison dans la compétition. Robert Lewandoski est un véritable chasseur de but qui a pris 11 saisons  de moins  que Raúl pour prendre la troisième place du classement des meilleurs buteurs. Le puissant buteur polonais a réalisé ses 72 buts en seulement 8 saisons, soit en 103 matchs tandis que l’ancienne gloire du football espagnol, Raúl a marqué ses 71 buts en 19 saisons, soit en 144 matchs.

17 buts avec le Borussia Dortmund

L’aventure de Robert Lewandowski n’a pas débuté en grande pompe puisqu’il n’a pu inscrire qu’un seul but avec le Borussia Dortmund en trouvant le chemin des filets à 17 reprises entre 2011-2012 et 2013-2014. Sa deuxième saison en Champions League a été somptueusement marquée par son fameux quadruplé en demi-finale aller contre le Real Madrid.

55 buts avec le Bayern Munich Arrivé en 2014 au Bayern Munich, Robert Lewandowski n’a pas pris du temps pour s’imposer en véritable patron de la ligne attaque de cette équipe. Il a été le grand artisan de la formation munichoise lors de son sacre en Champions League, la saison écoulée. Il a terminé meilleur buteur avec 15 buts.

Bouton retour en haut de la page