SUSPENS | Football : Zidane va-t-il gagner le clasico espagnol pour sauvegarder sa fonction au Real Madrid ?

Dans le cadre de la 7e journée de la Liga Santander, le Real Madrid sera en déplacement au stade Camp Nu pour affronter son éternel rival le FC Barcelone dans le premier clasico espagnol de la saison 2020-2021, samedi 24 octobre 2020. Ce sera un match crucial pour l’entraîneur madrilène qui est menacé d’un départ forcé en cas de défaite en ce premier choc. On parle déjà de Mauricio Pauchettino au Real Madrid. 

Tout comme le FC Barcelone, le Real Madrid est resté sur une défaite -0-1lors de la 6e journée du championnat espagnol contre le club de Cadix, une équipe promue en première division espagnole cette saison. Notons que les madrilènes ont également perdu leur premier match en Ligue des Champions face au Shakhtar DoDonetsk mercredi dernier. 

Si la plus grande difficulté du Real Madrid depuis le départ de leur ancien puissant  buteur Cristiano Ronaldo, reste et demeure un problème de finition lié à une carence de buts, la force de son prochain adversaire le FC c’est au niveau de son attaque avec leur star Lionel Messi et  l’émergence de Ansu Fati Mané. En plus de l’aspect offensif du jeu, compte tenu des nouvelles dispositions tactiques mises de nouvel entraîneur catalan Ronald Koeman qui opte pour un football total,  avec la puissance de la jeunesse de l’effectif du football, le Real Madrid aura du pain sur la planche pour concurrencer le Barça dans la bataille du milieu de terrain. 

Zidane devra remporter la 244e confrontation du clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour continuer son aventure au Real Madrid. Le Real Madrid a déjà battu le FC Barcelone 96 fois contre 95 defaites et 52 matchs nuls.

Pour l’instant l’équipe madrilène est 3e du classement avec 10 points, ella a un match en retard. Tandis que l’équipe barcelonaise est 9e avec 7 point mais le FC Barcelone  a deux matchs retard. 

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON