Technologie] Meta, Le nouveau de Facebook

Plus Facebook, c'est maintenant META

Le fondateur du groupe Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé ce jeudi le nouveau nom de l’application basée en Californie, qui englobe; Wathsapp, Instagram,Messenger et Oculus. Il a aussi dévoilé un nouveau logo au cours de cette conférence annuelle de l’entreprise. Facebook change de nom et devient Meta. Les autres plateformes du groupe Facebook conserveront toutefois leurs noms y inclus; Wathsapp et Instagram. 

Il s’appelle désormais Meta et non Facebook. Un nom désigné par le jeune milliardaire Américain, PDG du groupe Facebook, pour mettre le cap sur Metaverse, défini comme étant un Univers Virtuel (selon Larrousse). Une nouvelle icône de couleur bleue sur fond blanc, illustré comme le chiffre huit renversé pour indiquer l’infinie. Remplaçant le grand (F) du Facebook en teint en bleu. 

Le nouveau logo de Facebook qui change en Méta

Une décision prise par le propriétaire Mark Zuckerberg au moment où l’application subit des critiques venant de part et d’autre. D’ailleurs au cours du mois d’octobre, elle a été interrompue pendant plusieurs heures ainsi que les autres plateformes du groupe. Une panne historique.

La vision du PDG est la transformation du groupe Facebook en une véritable  » Métaverse  » ce qui veut dire un univers virtuel. Pour celà, sur les cinq ans à venir, il recrutera 10 000 personnes.

C’est le futur de l’Internet mobile actuel, même quand c’est un futur assez lointain a déclaré le PDG lors de cette conférence dont la majeure partie a été consacré aux perspectives du Métaverse. 

Historiquement, une autre géante application américaine, Google, avait modifier son nom en 2015 [Alphabet]. Néanmoins le nouveau nom est beaucoup moins célèbre que l’ancien. 

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON