ActualitéInternationalSport

TENNIS | 4e prix de Sportmanship Stephan Edberg Awards pour Rafael Nadal

L’actuel numéro 2 du tennis mondial, l’espagnol Rafael Nadal a remporté le prix d’honneur de Stephan Edberg Sportmanship Awards 2020  pour la 4e fois. Et c’est la troisième fois consécutive que le tennisman espagnol a gagné cette prime, basée sur le comportement des athlètes sur et en dehors du terrain.

Rafael est réputé pour être un sportif très fair play. L’espagnol a un grand sens du professionnalisme. Il a reçu le prix d’honneur de Stephan Edberg Sportmanship Awards pour la première fois en 2010 suite à son cinquième titre de l’Open de France.

Rafael Nadal s’est dit heureux de remporter cette prime pour une nouvelle fois.

«Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir ce trophée une fois de plus. Je vais le placer  à côté des autres dans un endroit très spécial ici », a déclaré Nadal, parlant de la Rafael Nadal Academy du musée Movistar à Manacor.

«Merci beaucoup à tous mes collègues du Tour d’avoir pensé que je suis la bonne pour recevoir ce prix. Quand quelqu’un me demande comment je veux qu’on se souvienne de moi, je réponds toujours que je veux qu’on se souvienne de moi comme une bonne personne plus qu’un bon joueur de tennis, c’est pourquoi ce trophée signifie beaucoup pour moi. »

Rafael Nadal Parera est un joueur tennis professionnel espagnol né le 03 juin 1986 à Manacor, Majorque, en Espagne. Durant la majeure partie de sa carrière, il a été entraîné par son oncle Tony. Son palmares s’articule autour de 86 titres dont 13 d’open France.

Bouton retour en haut de la page