URGENT| Un médecin Haïtien enlevé samedi soir à Delmas 75



_Le climat d’insécurité dont le phénomène de kidnaping qui ravage le pays continue de battre son plein. En effet, le Docteur Trevant Valembrun a été kidnappé par des individus armés dans la soirée du samedi 10 Avril 2021, à Delmas 75.Dans une note de presse rendue publique ce dimanche, la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologue (SHOT) réclame sa libération sans conditions._

La Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie (SHOT) confirme dans une notre de presse publiée le dimanche 11 mars 2021, l’enlèvement du Docteur Trevant Valembrun.

Selon cette note portant la signature du président de la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie, Hans Larsen, le médecin a été enlevé dans la soirée du samedi 10 Avril 2021, à Delmas 75.

Choqués par l’enlèvement de leur collègue, les Docteurs signataires de la note montent au créneau et disent s’indigner après le rapt car l’otage est un médecin haïtien compétent qui décide de vivre en Haïti pour être fidèle à son pays.

Face à cette situation, la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie dit « Assez » et exige la libération immédiate et sans conditions du Dr Valembrun.Cette structure sanitaire demande encore une fois aux autorités compétentes de la Nation de prendre leurs responsabilités face à ce phénomène inacceptable dans la sociéte.

Dans cette même optique, les informations parvenues à notre rédaction laissent croire qu’au moins 4 prêtres ont été aussi enlevés samedi soir à Croix-des-Bouquets par le groupe gang 400 Marozo, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Au total ils sont cinq (5) personnes enlevés par des malfrats hier samedi 10 avril.


Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON